Algarakai wrote: ↑Wed 19 Jun 2019 9:28 AM
Moi je pense quand meme qu' il serait de bon ton de rappeler que la totalité de l équipe de Phoenix fait ca GRATOS
Alors si ca vous plait pas , cassez vous
mais ne crachez pas sur le travail de personnes qui le font bénévolement, qui sont assez concerné pour investir leurs temps et leurs compétences et qui font en sorte que le projet tourne sans trop d accrocs
Désolé si je parait quelque peu véhément, mais il ne faut pas oublier de prendre en considération la masse de travail que géré un serveur tel que celui là demande
Moi je n'ai rien contre OF, ni contre NF , en fait moi je suis juste content de jouer
Donc pour le moment , je reste , je prend ce qu' on me donne et je dit merci
Apres chacun est libre de ses choix
Et dire que plus haut d'autres se plaignaient du manque d'arguments. On touche le fond.
Une critique de la configuration actuelle du serveur n'est pas une critique des personnes qui s'en occupent. Avec un raisonnement pareil, personne ne dit rien, les gens se cassent et le serveur finit avec les devs et leurs potes qui ne comprennent pas pourquoi tout le monde est parti. Ca ne rend service à personne.
Moi je suis pas parti à cause de NF/OF. J'ai fait le plus gros de mes combats sous OF, juste assez pour commencer à m'en lasser gentiment quand NF a été déployé. Ce qui m'a profondément soulé c'est le farming débile imposé pour avoir du stuff compétitif. Entre l'une des rares classes/spé qui permet de faire DS (à monter exprès si t'as pas eu la bonne idée de la vouloir de base), le housing qui est un énorme bordel dans lequel on se flingue les yeux pour chercher les rogs adaptés à un prix correct et le prix de la sc, j'ai passé je pense trois fois plus de temps à m'équipper qu'à xp mes persos (et la phase d'xp est vraiment chouette, même en solo).
Oui je sais DAoC a toujours été un jeu de farm. Moi j'y ai un peu échappé, je jouais sur un serveur PvP et le plus gros du farm (les objets à xp sur toa) se faisait sur les joueurs qui rapportaient de mémoire 30 fois le cap xp, les ml on pouvait pas les faire parce qu'il y avait forcément une guilde ennemie qui débarquait au milieu et je suis parti avant la suite. Mais quand même : le farm sur live était convivial. Il se faisait rarement seul, et la perspective dépassait toujours son petit nombril : il s'agissait de jouer avec ses potes, sa guilde, son alliance, son royaume, et avant toa au moins on farmait pour un collectif puisque tout ce qui se farmait pouvait se donner. Ici j'ai eu l'impression que le compteur à rp/pp était une fin en soi, que les gens farmaient pour leur gueule et uniquement pour leur gueule. L'existence d'une team fixe à 5 m'a moins surpris quand j'ai pris connaissance des mécanismes de gains de rp en fonction du nombre de personnes dans le groupe par exemple.
Y'avait aucun besoin de mettre ces potions buffbot, ces charges sc/dq qui ont été finalement rendues inutiles, ces charges power/hp/regen, ces potions hp... Tout ce fatra sans lequel tu pars avec un désavantage même en 8vx. Pour moi ça sert juste à contenter le gros farmeur qui pense qu'il gagne parce qu'il joue mieux que celui qui n'a pas eu le courage de farmer tout ce merdier, ou qui ne sait pas tout ce qui existe.
J'ai commencé sur Alb, m'équiper n'a pas vraiment été un problème : à l'époque dans dartmoor et LB les loots non rogs tombaient facilement (je farmais je crois presque 2 pp à l'heure avec mon reaver sur les géants de granite, et avec un clerc+caba on faisait un peu mieux à LB et surtout on papotait en même temps, on pouvait pl des petits, accélérer le farm avec un aoe...), DS était facile donc les gens étaient zen, même sans sc même sans compo opti, les raids Sidi/dragon y'en avait tous les trois jours, j'arrivais à vendre la plupart de mes loots intéressants et mes services de wc directement en chat... Le pickup rvr était facile (que ce soit en mode posé ou en mode rr6+ et discord, tôt le matin ou en soirée), et éviter les gros bus débiles d'emain aussi (puisque pas mal de monde cherchait justement à les éviter, ils se retrouvaient ailleurs).
J'ai voulu aller voir sur Hib en août, je sais pas si la mentalité était différente à cause de l'âge du serveur ou d'autre chose mais j'ai pas été déçu. Super dur de lancer/rejoindre un pickup DS même avec des classes "nécessaires" et sc, jamais pu grouper pour xp avec des classes pas opti pour le pet animiste+pbaoe, j'ai vu un Galladoria en trois semaines (commencé à 3h du matin parce que leadé par un NA, et durant lequel le serveur a crashé
, les prix au housing étaient complètement débiles avec tellement d'items que je n'arrivais plus à trouver quoi que ce soit, rien n'existait hors du housing pour commercer... Les seules réponses à des demandes de farm en groupe c'est "monte ton animiste connard" de la part de quelqu'un qui a malgré tout eu la politesse de me répondre. Au final j'ai rien farmé, juste utilisé les 3pp gagnées en xp et ce que j'ai transféré d'Alb, sinon je sais pas comment j'aurais fait. Et une fois stuff, la seule possibilité pour rvr en pickup c'est de rejoindre le bg Pilzpower (aka du fun si t'es druide ou caster, mais à petite dose parce que c'est quand même très répétitif, et pour les autres faut aimer les gros plans sur les portes et se faire démonter par une assist de 15 casters parce que t'as voulu faire autre chose que tanker des gardes). Et effectivement les rp montent, même en passant 3 heures à taper des gardes. Je trouve que c'est n'importe quoi, et surtout ça n'a pas de finalité (ça a déjà été dit, le système des reliques est inopérant).
Je sais pas pour qui ce serveur a été pensé, mais à mon avis le raisonnement "nous les hardcore gamers 10L au bout de 6 mois et eux la masse anonyme qui fait vivre le serveur" est complètement à côté de la plaque... Sauf si les seconds servent essentiellement à feed les premiers, auquel cas y'a un truc assez pervers dans ce mode de pensée (et pour avoir joué contre hib les 6 premiers mois, le doute est permis surtout quand tu apprends qu'un bug de bt pulsante a été corrigé une fois que Efke est 10L, et qu'une fois sur Hib tu remarques qu'il est gm).
Je ne sais d'ailleurs pas qui se reconnaitrait dans cette description de la "masse anonyme". Moi j'aime rvr, pas tous les soirs et pas en team fixe, mais j'ai pas envie de faire ça en stuff de la chouette au milieu d'un bus (une fois de temps en temps, mais j'ai envie de m'équiper correctement dans tous les cas). Et je ne sais pas si c'est lié à Albion, aux premiers mois du serveur, à l'ambiance entre joueurs, à OF... Mais je m'amusais en mars-avril et je trouvais le jeu chiant à partir de juin et carrément soulant à partir d'août, quand je suis passé chez Hib.
Je pense aussi que la très grande confiance (voire l'obsession) des gm pour la théorie économique des incentives est profondément stupide. On n'oriente pas des comportements vertueux sur le long terme avec un système de bonus. Les gens ne se connectent pas que pour gagner des trucs chiffrés et le plus possible. Ca fonctionne dans certaines limites, avec d'ailleurs des effets pervers (coucou les gens qui veulent pas grouper parce que ça leur fait perdre des eggs). Mais croire qu'on va façonner des comportements de long terme en ajustant des bonus/malus c'est prendre les gens pour des cons ou pour des machines. Et la différence, c'est que la machine elle va là où sont les bonus puisqu'elle est programmée pour optimiser ses gains, le type qui a la sensation vague et désagréable d'être pris pour un con il va voir ailleurs pour s'amuser (parce qu'en définitive, la finalité d'un jeu vidéo c'est bien de s'amuser, pas de gagner des points).
Je suis parti du jour au lendemain, je crois que j'ai craqué en cherchant à équiper mon druide et en m'éclatant les yeux pour comparer les 40 crushbender bracers à moins d'1pp, dont la plupart avaient au plus 30 d'util. Ca aussi, un effet pervers de l'équipement par les rog et du housing combinés, que les gens qui se concentrent sur le 12L ne voient pas du tout.